Bannierefm2

Morbihan (56)

Liste des ferrailleurs dans le Morbihan (56)

Pourquoi faire appel à un ferrailleur dans le Morbihan (56) pour vendre vos métaux (feraille) ? Parce que le cours des métaux et donc le prix du métal (cuivre, laiton, acier, aluminium, fer, zinc, nickel mais aussi or et argent) a fortement augmenté ces dernières années.

Pour que ce soit pour de la vente ou de l’achat, le cours du métal va évoluer et fixera le prix de vente au kilo pour votre aluminium, laiton ou encore zinc et fer.

La vente de métaux ferreux peuvent vous rapporter de l’argent : vendre votre voiture à un ferrailleur dans une casse auto ou encore vos encombrants qui peuvent contenir du cuivre (métal avec un prix élevé) ou tout autre matière est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois difficiles !

On appelle cela le ferraillage.

En faisant les encombrants et en récupérant les objets contenant de la ferraille, vous pouvez gagner de l’argent facilement et rapidement !

 

Le fer

Ce qu'on peut appeler le plus communément la ferraille (bien qu'il existe des métaux ferreux et non ferreux). Votre ferrailleur le reprendra à un prix assez bas car c'est un métal très courant. vous pouvez en trouver vraiment partout. Attention certains professionnels ne rachètent qu'à partir de 100 kilos de ferraille.

Le cuivre

Le cuivre est un métal qui se revend ou s'achète au kilo ou à la tonne chez votre ferrailleur. Vous en trouverez dans les fils et câbles électriques mais aussi tuyaux de plomberie, objets de décoration ou appareils électroménager dans votre quartier. Privilégiez la vente de cuivre pur (sans autre métal) car le prix au kilo est plus élévé. Essayez de vendre du cuivre dénudé si possible (cuivre millberry).

Attention, le cours du cuivre varie fortement à la Bourse donc choisissez bien votre moment pour vendre ou pour acheter.

L'aluminium

Vous pouvez trouver de l'aluminium un peu partout: casserolles, vélos, appareils électriques, sous formes de grandes plaques, de poutrelles, etc votre ferrailleur pourra vous le reprendre facilement au kilo ou à la tonne.

L'étain

Parfois plus cher que le cuivre, il est plus rare d'en trouver. de nombreux objets, essentiellement décoratifs sont fabriqués dans ce métal: assiettes, carafes, bibelots, couverts, pièces de monnaie, barres de soudure en plomberie ou en électricité...

Le Laiton

Il s'agit d'un alliage de zinc et de cuivre. Très utilisé en plomberie pour des robinets, portes serviettes, douche, ou encore raccords de tuyaux. En électricité il peut être présent dans le sprises électriques, les douilles de lampe, etc mais aussi pour des objets décoratifs divers. Dans l'industrie on peut le trouver sous forme de barres.  Votre ferrailleur peut aussi vous le racheter à un prix correct au kilo ou à la tonne.

Le zinc

on le trouve dans les gouttières ou dans certaines canalisations. Votre ferrailleur ne vous le rachètera pas très cher (au prix de la ferraille).

Le plomb.

Vous pourrez en trouver essentiellement dans des batteries de voitures. Si vous avez une voiture épave, récupérez tous ce que vous pouvez comme métal puis vendez la à un épaviste agréé ou à une casse auto, ce sera plus intéressant.

La fonte

Très présente dans les radiateurs ou les baignoires anciennes. C'est un métal très lourd qui ne peut que se casser. Votre ferrailleur pourra vous en débarrasser pour un prix au kilo supérieur à de la simple ferraille.

Proposer un site

AFM Recyclage - Auray

AFM Recyclage - Auray

Ferrailleur situé à Auray pour rachat et revente de métaux fereux et non ferreux (cuivre, fer, alu, voitures...)